par BELLEPERCHE Roland Dim 26 Fév 2012 - 11:19
Bonjour à tous, les anciens de la grande île.
Ces derniers temps j'étais inquiet car vous donniez l'impression de déserter DIEGO. Vous aviez hissé les voiles vers La Réunion. Je me suis dit: ils ont épuisé le sujet Diégo !
Non vous voila de retour, vous me rassurez ! Peut être le cyclone qui a sévi sur l'île Bourbon vous a -t-il fait fuir ?
Quoiqu'il en soit, je suis heureux de lire vos articles sur Diégo; malheureusement, étant donné que j'y ai résidé bien avant vous je ne m'y reconnais plus dans les descriptions que vous en rapportez.
J'ai remarqué que vous parliez beau coup de La Poste ces derniers temps.
A ce sujet, j'ai une petite anecdote la concernant s'agissant bien sur du bâtiment de 1960.
Comme chaque jour, j'allais chercher le courrier de l'U.M. et je garais "ma jeep" le long du trottoir. Un jour, même manoeuvre, je rentre à LA POSTE, récupère le courrier et
me remets au volant. Une voiture me gêne devant, alors je fais une marche arrière pour pouvoir dégager. Bloum! Bloum! la jeep sursaute 2 fois. J'arrête, je descends et je m'aperçois que je viens d'écraser le vélo d'un pauvre du cru qui lève les bras au ciel en signe de désespoir.
Tout s'est bien arrangé avec l'administration car nous lui avons rendu un vélo tout neuf, à sa grande satisfaction.
Bon dimanche à vous tous.
Amicalement.
Nous sommes liés à l'océan et quand nous retournons vers la mer,
pour y naviguer ou pour l'observer, c'est toujours un retour aux sources.
J.F. KENNEDY