par † TABURET Dim 06 Fév 2022, 14:12
Bonjour à tous .
@bobosse.Tu n'as pas à être navré. Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie . Mais ton parcourt m'a touché et j'ai "vidé mon sac" , ce qui m'a fait du bien.
@mager. J'ai connu Fournis qui est décédé depuis qq années.Il devait être à Rochefort lors de mon BS ! Mirat ??? Cà me dit qq chose mais sans avoir des souvenirs précis. Pourrais tu me préciser : son grade - ses affectations , etc ....
@destrez. Réponse surprenante !!!!! Le photographe, à ton avis, devait rester au " garde à vous "pendant les cérémonies alors qu'il ne faisait que son travail. Et lors d'une remise de décoration ??? d'une cérémonie d'obsèques ? Sur la Jeanne ( l'ancienne) on devait faire des photos des invités ; ambassadeurs voir chef d'état et leur remettre une série de photos "avant" leur départ. OH, je sais: pour beaucoup, les photographes n'étaient bon qu'à faire des photos ........................ d'identité. Connais tu le terme - interprétateur ? J'ai ce diplôme aprés 8 mois de cours ( interarmes) à l'Ecole Militaire ou les aviateurs étaient classés "officiers interprétateur" de photos aériennes et pour nous, un diplôme de plus. En tant qu'ancien - et survivant - je ne peux admettre ton raisonnement !! Bien sur, la photo a évoluée . Le numérique et les drones donnent des renseignements qui sont " i
nterprétés" et permettent, rapidement, d'éliminer ces rebelles , au Mali par exemple. Et comment crois tu que Ben Laden a été "éliminé" de façon aussi précise. ??
J'ai "prèché pour ma paroisse " et celà me fait du bien. Cordialementà tous Paul