par TUR2 Dim 3 Nov 2013 - 18:41
Oublier ? Je ne pense pas, il y a bien des pans qu'on ne pourra jamais oublier, si cela nous vient à l'esprit. La spé, une belle spé, la première informée en général. Mais, ce qui subsiste surtout, c'est l'affectation, la mission. Faut que ça roule, comme le testing. Il y a peu on a célébré Drakkar. Ca on aimerait l'oublier (ou surement aurions nous souhaité que cela n'ait pas lieu) , mais non, ça reste, et c'est bien. Le sujet est d'ailleurs d'une actualité criante. La spé, est un rouage de la machine. Bien sur, la perf, celle de capter un bâtiment qui appelle de l'autre partie du monde, c'est également gratifiant, lorsqu'on lui fait son QSL. Mais, en faisant le bilan, et surtout lorsqu'on voit aujourd'hui la professionalisation de l'armée, je persiste, l'essentiel, c'est l'affectation, la mission.
Je n'ai pas beaucoup pratiqué l'adonis, et tant mieux pour moi, la savoir au musée ne m'émeut pas, la nostalgie ne me poussera pas à aller la voir derrière une vitrine... et, n'étant pas radio amateur, pas plus que les 60/200, les TRBM, TRMM etc... Peut être tripoter un peu un couteau, mimant le geste de l'appel,VVV VVV VVV FUA, FUA, DE FAVE INT QSA INT QRK, ZBO K (marrant, j'ai toujours gardé l'indicatif de l'Altaïr pour ce petit jeu)
Amicalement TUR2