par MAOUT Georges Sam 29 Sep 2012 - 13:49
Je viens de dire à mon épouse Jef que je revois très bien le muret et la grille de l'Unité Marine de Diégo et ta photo me le confirme, le petit croco va me revenir aussi ainsi que la couleur de ses yeux ! Non mais, sans blague, ma mémoire est encore bonne !
Il est vrai que des crocodiles on a eu tant de fois l'occasion de les observer, tant à Madagascar qu'au Sénégal et même en Guyane ... Alors, se souvenir de la couleur des yeux de celui-ci,
Je demanderai à notre fils aîné s'il a ce souvenir, les enfants captent mieux que nous et Bruno a conservé de très fortes images de Diégo-Suarez.
Pour Jean-Léon, si nous décidons (et mon banquier itou !) de faire un séjour sur la grande île, nous irons saluer Daniel et bien d'autres anciens qui ont voulu retourner au pays des lémuriens.
Depuis que nos amis Malgaches sont partis (hier midi), je parcours Internet à la recherche de photos, de vidéos, de musiques et de danses du pays, et je suis étonné de tout ce qui a été écrit, filmé, photographié sur cette région du monde, Madagascar exerce un attrait irrésistible sur quiconque y a goûté une fois !
Amitiés,
Georges