par † J-C Laffrat Dim 1 Nov 2009 - 14:36
Bonjour,
C'est ma première visite sur le sujet de la 28F, je viens d'en parcourir tous les messages, j'ai aussi fait partie de la 8F Catalina de 47 à 48, je ne reviendrai pas sur les souvenirs que j'ai déjà évoqués dans le sujet Base Mobile de Tan son Nhut, mais je veux saluer ici tous les anciens de cette prestigieuse flottille, en particulier ceux d'Indochine, malheureusement trop peu nombreux aujourd'hui.
Je partage l'indignation de Martin dit Dupray au sujet de l'oubli volontaire de certains de nos compatriotes pour les commémorations, triste époque que nous vivons.
Je n'apprendrai sans doute rien à personne en rappelant l'adresse de notre Association des anciens de la 8F/28F animée par notre cher camarade Didier Vidal, dévoué s'il en est : flottille.canalblog.com/.
Mais pour ne pas oublier ceux de la 28F en Algérie, et pour finir sur une note plus pittoresque, je vous joint ces photos de mon ami Jacques Sinquin, ancien d'Indo mais aussi de la période P2V6 Karouba Lartigue.
Il s'agit de l'histoire du bourricot des djebels qui finit malheureusement sa vie à Lann Bihoué.
Bonne fin de journée.