1ère escale à Sydney avec le Henry en 1975 (je n'ai pas de photo mais seulement la carte de la tournée)
2ème escale avec la JDA 13 ans plus tard du 24 au 29 février 1988 puis
ultime et 3ème escale la même année avec le Colbert à l'occasion du bicentenaire Australien fin septembre 1988.
King Cross on savait à quelle heure le soir on commençait la virée mais jamais à quelle heure cela finirait......souvent c'était juste avant la dernière rentrée des permissionnaires à 07h45.
Comme le Colbert fut ma dernière affectation j'avais fait "don" au carré OMS d'une carte de menu particulier (dommage que je ne l'ai pas gardée de toute façon elle n'était pas publiable ) cette carte se trouvait sur les tables d'établissements très privés à la façade tout à fait normale d'une maison de famille. Une fois montré "pattes blanches" l'accueil était des plus chaleureux (que des étudiantes Australiennes voir Néo Zélandaises) à condition d'avoir un bon paquet de devises car sur la carte de menu il y avait un sacré choix. On repartait allégé après....(allégé en devises évidemment ne cherchez pas plus loin )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma dernière carte postale de Sydney envoyée du Colbert
Sydney JDA
Sydney Colbert