par J.Revert Lun 6 Aoû - 16:28
Merci "Bonnerue" ou Daniel, c'est plus simple. C'est vrai qu'au CEA ( ou la Cogéma) les divisions sont nombreuses et compartimentées. J'ai travaillé avec la division minière de Vendée qui était basée a Mortagne sur Sévre. Il y avait plusieurs sites d'extraction: j'ai eu l'occasion de descendre a plus de 400 mètres dans la mine de l'Ecarpiére , dans le Maine et Loire, commune de St Crespin sur Moine. C'était assez impressionnant avec des arrivées d'eau importantes et le bruit des pompes qui fonctionnaient en continu ...il fallait mieux qu'elles ne s’arrêtent pas ..!
Les recherches étaient effectuées sur le site de la Godardiére sur la commune de Beaurepaire en Vendée, mais là ,c'était à ciel ouvert , j'ai apprécié.
Tous ces sites sont fermés depuis longtemps, se pose maintenant le problème de leur devenir.
Il était dit que je devais avoir une relation avec la division minière de la Cogéma car quelques années avant (en Juin 68) j'avais eu un entretien avec la Société des mines de l'Aïr pour partir au Niger pour l'ouverture des mines d'uranium de Arlit.
Cela ne s'est pas fait, car je suis parti en Cote d'ivoire pour tout autre chose, et heureusement ,car il y a eu pas mal de problèmes dans cette zone du Niger.
Tout cela, c'est du passé.