Avec le Colbert du 12 au 17 février 1978 nous avions pour cela fait une manœuvre d'accostage à cul...
Bien sûr le but principal de la visite était le Caire situé à 150 kms d'Alexandrie et les fameuses pyramides ainsi que le sphinx.
Mais pour y aller nous avions pris un taxi à 5 cela faisait moins cher, qui parti sur une espèce d’autoroute à fond de train, mais sur la route plusieurs fois nous avons fermé les yeux car un âne, un chameau ou autre quadrupède pouvait traverser à tous moment, un coup de klaxon suffisait, on se demandait si le taxi avait des freins !
Il en était de même aux carrefours du Caire un coup de klaxon et... ouf une charrette tirée par un âne ; et cet homme au milieu de la route accroupi... mais il fait ses besoins !
Nous étions sorti en uniforme comme le règlement le disait à cette époque et puis sortir en mataf était de même une fierté !
La pluie s'est mise à tomber et le bleu marine est devenu rapidement beige, nous étions couvert de sable !
Autre anecdote, le musée des pharaons, en trois jours d'escale, nous n'avons pas pu tout visiter tellement il y a de choses à voir... payantes suivant les salles du musée et cela malgré le droit d'entrée déjà payé !
Je vous épargne la vue des momies assez originales.
Bien sur la visite des pyramides où l'on est presque à 4 pattes pour pénétrer dans ce tombeau.
J'ai eu le droit de monter sur un dromadaire et le guide ne voulait pas me laisser descendre tant que je n'avais pas versé menue monnaie !
J'avais bonne mine là haut, enfin un grand coup de pied sur le côté et le dromadaire s'agenouilla au grand dam de son propriétaire.
J'ai gardé une seule photo de souvenir de ce pays que je joins, défense de rire !
imageshack.us