par Kremer Pierre Lun 7 Jan 2008 - 15:08
Pour moi si j'ai bonne mémoire, il y avait un poste de radio sur la base marine dans le dessus au dessus du poste des maitres et il y avait aussi une équipe à Ouen Toro où nous nous allions entretenir un diesel, je rentrai dans les chemises.
Nous avons même passé un nuit à Ouen Toro, il y avait eu le feu de brousse sur toute la colline, et j'étais avec mon camion de pompier, (pardon le camion de la marine) en surveillance.
"Pierre"
Camion que nous avions récupéré de la base de Tontouta, car si je ne dis pas de bêtises la BAN Tontouta avait été désaffecté en 1968 ou 1969, et nous avions récupéré du matériel à Chaleix.
Ce camion qui nous à servit à faire le plein d'eau douce en brousse après le passage du cyclone Colleen, je passais mes journées à faire des aller retour pour pomper l'eau en brousse, et la déverser dans le réservoir au dessus du poste des maitres.
Ceci à duré un quinzaine de jour.
Il parait que lorsque j'ai quitté la base en novembre 1969, mon successeur à la conduite de ce camion l'aurait mis à la mer en faisant un exercice incendie sur la digue qui menait aux bateaux marine, est-ce vrai ?
Si quelqu'un à l'information.
Nozière peut être puisqu'il est resté après moi.