Le P.M. Radio de l'époque était un "pays" Rémi P.
Il me racontait que le lundi matin ,il lui arrivait d'aller récupérer dans des tribus isolées , des jeunes matelots qui semblaient avoir goûté à la potion magique et qui oubliaient de rentrer à la base.
Le soir avec Rémi nous avons fait quelques escapades dans Nouméa. comme nous étions du même coin du centre -Bretagne nous nous amusions à converser en breton ,qui était notre langue maternelle à tous deux !(il faut savoir qu'à cette époque les premiers mots de français on les apprenait à l'école primaire ).Donc un beau soir ,on s'est vu dans un bar répondre dans la même langue par 3 joyeux drilles en goguette .Nous avons continué la conversation et c'est là qu'ils nous ont appris qu'ils étaient ouvriers agricoles en Bretagne dans le coin de Carhaix.A l'époque ,c'était la mode d'aller en Australie ,mais comme ils avaient quelques difficultés avec la langue de Shakespeare on leur a suggéré d'aller voir à côté ,c'est ce qu'ils ont fait .
Comme ils étaient assez bricoleurs ils se sont lancés dans la contruction de maisons , le boum du nickel est arrivé ,les locations se sont envolées . Avec l'argent des locations ,ils n'avaient plus besoin de travailler et passaient leur temps à voyager autour de la planète .
Il y a certainement beaucoup d'entre vous qui ont dû prendre un jour le taxi de la compagnie de F. KERFERS dcd en 2005 et qui a légué sa fortune à la bourgade de Maël-Carhaix (22): 1.730.000Euros !!!!