Bien sympa tes photos, malheureusement je ne suis pas dessus.
J'avais déjà quitté la base, de retour vers la métropole depuis l'année précédente.
Mais il ne fait aucun doute que nous nous sommes croisés, car je faisais également partie des équipages qui allaient le WE emmener les familles sur les îlots, notamment l'îlot Maître et le phare Amédée.
Je me souviens d'un dimanche en fin d'après-midi ou le vent s'était levé, il a fallu aller rechercher un voilier qui n'arrivait plus à rentrer, le vent venant de la terre !
Au retour on était attendu au mess avec une bonne ration de tafia, ça nous a bien tous réchauffé.
Mais je n'ai pas de photos de ces moments là, je ne pensais pas à çà à cette époque.
Si certains s'en souviennent, on était une équipe du service commissariat (eh oui j'étais un transfuge du service technique, mécano affecté au commissariat, un traître quoi !) on passait nos repos à bosser en ville aux cinémas Hickson, (avenue de la Victoire, entre les rues Mangin et Gallieni actuellement) (il y en avait deux côte à côte, face à une station service/bar à l'angle de la rue Mangin, où on donnait un coup de main aussi de temps en temps).
Au cinéma Liberty, on tenait la caisse, le bar et on distribuait les glaces et autres friandises pendant l'entracte dans la salle.
Je suis sur qu'il y en a parmi vous qui s'en souviennent.
L'autre salle Hickson était plutôt réservée aux Wallisiens, quelques fois c'était un peu chaud à côté !
Mais pour çà aussi je n'ai pas de photo, dommage.
Un petit effort, aiguiser vos neurones çà va revenir...