par Jo Lun 24 Nov 2014 - 15:08
C'était Pils le chien fêtard et indiscipliné.
Réponse qui concerne globalement les mascottes à bord des bâtiments de la marine nationale.
J'ai retrouvé dans Cols Bleus et Pompons rouges une photo de Pils (ou Pilou) en très mauvais état avec un plâtre.
C'est la mascotte à bord de l'A.E. commandant Bory.
Cela se passe pendant la campagne de 64/66.
Ce chien dissipé et indiscipliné ayant toujours ses attributs mâles était très attiré par la gente féminine de son espèce.
C'est ainsi qu'il fait un jour dans une île de l'océan atlantique un beau soleil dans la gueule d'un molosse.
Il se retrouve à l'Infirmerie du bord amené par ses protecteurs avec une belle fracture de la cuisse arrière droite.
Avec le médecin du bord et moi l'infirmier nous décidons de lui mettre un plâtre après réduction de sa fracture, c'est ce que nous voyons sur la photo.
Il doit recevoir à cause de ses blessures peut-être infectées par les dents du molosse de la pénicilline pendant 8 jours.
Pour ne pas être mordu je demande aux marins de le tenir, a t-il compris que c'était pour son bien il n'a pas du tout bougé au moment de chaque injection.
La présence des marins n'était pas nécessaire.
Il finira par rater définitivement l'appareillage en Amérique du Sud.
C'était son habitude un jour il arrive sur le quai alors que le bateau a déjà largué ses amarres le commandant se trouve obligé de manœuvrer pour le récupérer mais en recommandant bien à l'équipage que c'était une première mais qu'il n'y en aura pas une deuxième.
C'était Pils le chien marin fêtard à bord de l'A.E. Commandant Bory.
Dernière édition par Jo le Mar 10 Mar 2015 - 0:28, édité 2 fois