par † Patrick FORTUNY Mer 5 Oct 2011 - 16:37
Je viens d'arriver sur le forum et en parcourant les discutions sur l'aconit, de bons souvenirs sont revenus à la surface.
j'ai embarqué en septembre 75 à Brest. Et affecté au MSR. J'ai bien connu chef/chef l'ASM 2 un sacré officier qui avait beaucoup de miséres avec son service. Je me rappelle du jour ou il avait fait un scandale parce que "quelqu’un" lui avait accroché une patte de lapin sur ça porte avant un tir de mortier ! Ou encore alors qu'il était officier de garde un appel pont milieu " raison : du lapin à midi..."
L'ASM 1 était le LV Defonbelle ( clic-clac kodac). A cette époque on envoyait le mousse du service présenter les vœux de premier de l'an au chef de service, et cette année là ce fut pour moi, j'étais le mousse je venais tout juste d'avoir 18 ans.
Je me rappelle d'Orsoni ( Doumé pour les intimes, qui s'endormait partout, en jouant au tarot ou en peignant)
lambert ( dit Bebert)
Pelletier avec qui je garde toujours contact
Heyerman, évidement Boulanger ( la Boulange) Ravagnani...et le souvenir de biens d'autres dont je ne me rappelle plus le nom.
....Et ce jour de Noêl ou on à ramené des solex, et autres objets des bateaux à quai..Le lendemain ce fut Dur..Dur et pas contents sur les autres unités !
Oui, souvenirs...souvenirs