par FRANCOIS Pierre Lun 18 Jan 2010 - 17:03
Bonjour les amis,
Quelqu'un pourrait-il me dire qui, dans les hautes sphères, a eu l'idée saugrenue de revêtir (hors tenue de sortie... heureusement d'ailleurs) les marins Français d'une tenue qui les fait ressembler à des pompiers, des secouristes civils, des cantonniers, des services de sécurité d'autoroute et j'en passe.
Les pantalons et chemises, bleus ou même beige avaient quand même une autre tenue et différenciaient bien nos marins des autres.
C'est peut-être ronflant d'avoir dans le dos un énorme "Marine Nationale" mais qui en aurait douté ?
Pourquoi ne pas mettre dans son dos : au pilote de chasse "Aviateur" au militaire de terre "Biffain" etc...?
Résidant à St Malo, j'ai l'occasion, souvent, d'y voir des équipages en escale qui eux, sont habillés en "marin", et me mettant à leur place, ont l'air d'en être fiers...
C'est une simple réflexion mais elle me taraude et je voulais vous la soumettre.
Pour JP49
Bonjour ami.
Désolé mais à l'école des mousses 2e Compagnie de mars 1958 à mars 1959 je n'ai pas vu l'ombre d'une pèlerine.
Nous avions des cabans.
Par contre les souliers à clous oui.
Ça faisait un boucan pas possible mais bast, comme c'était nouveau, pour moins au moins, on s'en accommodait très bien et mes pieds de 67 ans sont en parfait état.
Amicalement.