par GYURISS Jeu 19 Mai 2016, 11:05
Bonjour à Tous,
En complément de mes messages n° 121 et 129, une anecdote:
Je sorts avec deux collègues et on décide d'assister à une corrida. On s'installe dans les gradins à mi hauteur. Après plusieurs passes du toréador, le taureau ne réagit pas il s’arrête et broute un brin d'herbe . Les spectateurs commencent a ronchonner et nous on ne trouve pas mieux de crier très fort en se levant "olé" .....un silence de mort s'en est suivi et tous nous ont regardé d'un mauvais air.
Pas de difficulté pour nous repérer on était en tenue.
Nos collègues sont pris en mains par le CIPAL du service énergie et nous par le P.M. de la 13 e compagnie.
On se trouve donc affecté à la Sécurité-collecteurs pompes.
Après avoir arpenté le bord à rechercher où se situait tel ou tel local,quart au P.C. sécurité avec rondes toutes les heures, participé le 23/2/1962 à l'extinction incendie dans le mécanisme ascenseur (des masques et du matériel de précision détruits), effectué des exercices incendie dans le bâtiment le SALAMANDRE (où les pompiers enlevaient les plaques de parquet de la machine au fur et à mesure que l'on avançait... ) ,débouché les W.C., changé les lunettes de W.C. de l'Amiral,....
ras le bol.
En mer pendant l’exercice "Down Brezze"; Le 20 mars 1962 je demande un entretien avec le Capitaine de Compagnie du service Energie. Après lui avoir exposé mon cas et celui de mon collègue,
on voudrait intégrer le service, il découvre qu'il y avait deux maistranciers à la sécu.
Le 26 je suis affecté à la machine avant et je fais mon premier quart au T.A. (turbo alternateur).
Parquet supérieur du T.A.
- Spoiler:
Parquet inférieur du T.A.
Entretien de la pompe de circulation
Pause casse croute
Dernière édition par GYURISS le Mer 08 Juin 2016, 16:08, édité 2 fois