par † J-C Laffrat Ven 18 Sep 2015 - 19:08
Eh ben il n'y avait pas de permissionnaires à l'appel à l’époque? Si nous nous étions présenté comme cela : retour à la niche et + rapport Enfin autre années autres époques J-M a écrit:
@JeanMarie41
C'est exactement ce que dit Serge, la pauvreté des moyens,
disons qu'entre 1944 et les débuts 1950, selon les lieux il y avait encore une certaine pénurie, de plus certains services
de l'habillement possédaient encore des stocks de tenues et de chaussures de provenance diverses, parfois US ou British pour les bleus de drap et les kakis des officiers mariniers, et parfois même pour les treillis verdâtre de provenance allemande . Vu cette diversité difficile d'être implacable, ça dépendait de l'endroit.
Parti de Métropole en fin 1944 je n'y suis revenu qu'en 1949 après l'Indo, beaucoup de choses restaient encore à faire, la France à mis du temps à se relever de la guerre, ça s'est fait progressivement.
Il est sur qu'à ces époques une certaine fantaisie pouvait régner, surtout en des lieux comme Madagascar où était Serge. Il est vrai aussi que certains poussaient un peu le bouchon ...