bonzillons ,il n'en était pas question. Nôtre équipage (LCM34), était aux ordres de la garnison. C'est eux qui se sont chargés de l'incident.
A l'origine, nous étions venus à Rachgia, à la suite de l'explosion d'un obus dérivant sous un paquet d'herbes, destiné au chaland Gressier
amarré près du pont. Je crois me souvenir qu'il s'agissait de "la Foudre" Oh, il y avait une certaine animation,dans la région!
Peut-être en as-tu entendu parler à l'époque?
Comme c'est loin
D'autre part, l'épisode de ces satanées fourmis rouges, nous avons subit le même fourbi, sur un arroyo étroit, des branches partout qui détruisaient les lattes du toit de nôtre LCM 40 et ces foutues bestioles qui nous dévoraient littéralement. C'était agréable en diable. En plus,la marche arrière! Vous c'était le fameux Bolinder qui avait ses humeurs!
Nous , dans l'impossibilité de faire demi tour, quel poème, pour manoeuvrer en AR , ces engins à fond plat!! En plus à la nuit tombante, dans la pénombre on voyait des arbres fraîchement entaillés après notre passage?? Ils n'avaient pas eu le temps de terminer.
Quoi qu'il en soit, le principal est que nous ayons la chance d'en parler encore aujourd'hui. Sans oublier tous ceux qui, hélas, y ont laissé leurs vies...
Amitiés à vous tous . Jean Favalessa