Je comprends les nostalgiques même si je ne partage pas.
J'ai vu, à cette époque, trop de choses qui m'ont défrisé. (et pourtant je n'étais pas frisé)
Vu, une prostituée s'acharner sur un marin allongé, à terre, ivre mort, à coup de talons aiguilles, rue chevalier Paul.
Vu, un marin australien, dans le caniveau, devant un bar, près de la porte principale, là, c'était deux marins anglais. Le type était inconscient ils continuaient, j'ai signalé le fait aux flicmars à la porte, pas leur problème, mais ils prévenaient la patrouille anglaise.
Vu, au dépot, un chouf, prendre un luger dans son placard, il allait relever les compteurs, toujours au dépot, un autre qui sortait le soir et se donnait en spectacle, il était trans.(pas la spé !) et avait un nom de guerre.
Vu, un patron de bar auquel j'avais dit qu'on m'avait cassé la vitre de ma voiture pour me piquer un autoradio, m'en proposer un, sorti de dessous le comptoir...
Vu un appelé, au réveil le matin à la DP, se réveiller dans sa banette au milieu de son vomi et de ses déjections... (un chouf avait du le ramener, mais il a du oublier de le laver;
J'ai été chouf pendant 8 ans, je suis même passé au dessus de 10, mais ...
C'est sur, ce sont des souvenirs, mais nostalgique de tout ça
Bien sur, la mise dans le bain par un chouf, OK pour le folklore, mais pour moi, sans plus...
Bien amicalement TUR2