Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173767 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Bonjour Oui de superbes bâtiments les BPC construit sur les normes civiles. Salle de sport, console de jeu, internet...
Si je dis ça c'est que j'ai eu l'occasion de visiter le Mistral lors de son retour le 15 avril. Ma fille est à bord et vient de terminer la mission Corymbe 119. Mission mouvementée car détournée pour aller en Somalie pour déposer les commandos qui ont tentés de libérer l'agent de la DGSE.
Merci pour ces belles photos de bâtiments et du ciel bleu Toulonnais.... : Souvenirs , souvenirs....
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Belles photos mais je suis triste car des traces de couleur bizarres sur les coques de nos fiers vaisseaux. Bill le soleil ? juste à partir de ce jour car nous avons eus la pluie depuis plusieurs jours. cordialement La toche
Le vieux sage a dit : L'homme jeune marche plus vite que l'ancien. Mais l'ancien connait la route.
Sur la photo qui est avant celle du Charles De Gaulle, on voit effectivement un bâtiment avec des traces de rouille. Mais il s'agit d'un vieux bateau qui a été placé devant le Charles de Gaulle pour le protéger, comme on nous l'a expliqué.
A part les coulures de rouille sur le bd du Mistral, les autre sont plutôt propres. Je remarque que le coté quai est repeint. A mon avis ; à moins de retourner le BPC, peindre le bord extérieur n'est pas aisé, sans compter que sa pavillonnerie indique qu'il est en gardiennage et donc sans travaux de peinture ou autres à bord
Dernière édition par jobic le Mar 21 Mai 2013 - 19:34, édité 1 fois
Charles, Je suis passé le lendemain, traversée de la rade depuis St Mandrier et retour le soir. Mistral assez fort, ça mouillait sur la navette qui est quand même plus rapide que nos Cavalas et Pipady...!!! Vu le beau temps pas mal de touristes en balade. Une semaine plus tard la température a du monter avec la victoire du RCT...!!!
C'est vrai Charles. Nous avons passés une journée à Toulon en Septembre l'année derniére. C'est plus le Toulon que j'ai connus en 1966 et 1967. C'est comme ça, ou alors c'est de la nostalgie....
Tu as raison Charles : j'ai vu1pompon rouge qui semblait perdu au milieu de plusieurs gradés dont pas mal de gente féminine...!!! Heureusement qu'on aperçoit des bateaux gris, même si certains sont furtifs...!!!
C'est vrai que Toulon sans les marins en tenue , ce n'est plus Toulon.....
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Avec une simple application courante et gratuite, Google earth, nous pouvons voyager sur de nombreux sites.Pensez un peu ce qu'on doit pouvoir voir avec les satellites militaires.
SALUT ,merci DEMERQUE pour cette vidéo je suis arrivé à TOULON en MAI 1945 ce n’était pas aussi joli à voir avec tous les bâtiments sabordés et les ruines à la suite des combats !!!!!! Bonne soirée André