par TUR2 Ven 3 Déc 2010 - 10:01
Ce que dit TATAIO est tout à fait exact, d'autant qu'un exces de louange (et nous en aurions à faire) innonderait le post et nous en perdrions le fil.
Revoir tous ces lieux est un vif plaisir, même si on peut regretter certains changements intervenus qui gomment un peu le charme des lieux, mais on y peut rien, la bagnole est maitressen 'empêche que grace à la vitalité de la végétation, les aménagements routiers et paysagers, comme par exemple sur le giratoiré au niveau de Lafayette reprennent vite un aspect plus agréable.
Le rassemblement de pêcheurs est-il situé au bout du virage de la mort entre la plage et la route ? Y-a-il toujours de la vente en bord de route ? Je me rappelle de ces poissons suspendus et enfilés par les ouies, selon le poids les bonites deux par deux...
Un jour, avec mon proprio (un tinto), j'habitais alors sur la dernière côte de mahina, juste après la dernière épicerie, nous étions partis à la pêche du coté de Faaoné, une barcasse en alu, un vivier au milieu et comme appat une bonite, pendant la pêche (excellente, surtout des mérous rouges), nous avons mangé plus du tiers de l'appat avec un citron, gourmandise, quand tu nous tiens !
Amicalement TUR2