par Timonier Belladone Mar 11 Déc - 9:27
C'est pourtant vrai, j'avais oublié les boîtes Gerber ! Heureusement que tu es là Coutil !
En revanche, je me souviens bien des pâtés Hénaff, mis à la mode par les bretons et qu'on trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces. Je suis sûr que le notre était meilleur ! Question d'époque. Quant au pilchard, pas touche hein ! Je suis ch'ti et je l'aime toujours, j'ai du être biberonné avec. Pourtant ça n'est que des harengs à la sauce tomate. Sans doute le truc le moins cher, dans le bas des rayons conserves des hypers. Et pour le fromage, moi qui ai eu une seconde vie en laiterie, je me demande encore de quoi il était fait ! Fait pour durer en tout cas. Mais je vais vous dire ce qu'était notre paradis, question bouffe (à part tout ce qui était cuisine vietnamienne bien sûr). C'était, quand on descendait du quart de nuit (à la passerelle pour ce qui me concerne) de minuit à quatre, d'aller ouvrir discrètement la porte du frigo et de se tailler une énorme entrecôte qu'on cuisait à même la cuisinière, toujours allumée ! Eh oui, à quatre heures du matin ! Et ça ne nous empêchait pas de roupiller comme des anges, s'il n'y avait pas de rappel aux postes de combat. Mais bon, nobody perfect (oui, je parle bien l'allemand hein!).