par † coutil Jeu 3 Jan 2019 - 20:59
L'ouverture de route était a 7 heures du matin avec environ 3 blindés des Spahis.
Un jours mon Pacha me dit demain je vais a Soctrang environ 130 KM, je lui dit l'ouverture de route est a 7 heures.
Mais nous voila partis a 7 heures et quart, alors je vois a la sortie de la ville la barriere ouverte, je passe les chicanes a toute vitesse plusieurs biffins me font de grand signes avec des cris, le pacha me dit qu'on t ils ? je répond il nous souhaitent bonne route, ce que je pensais, et je dis au Pacha on a un quart d'heure on va les ratraper.
Au bout de 20 bornes rien a l'horizon, on arrive a un poste barriere fermé et les biffins de crier ça ne va pas, l'ouverture de route n'est pas encore passée elle ne partait de Cantho qu'a 8 heures, je m'étais trompé d'heure, le Pacha ne m'a rien dit.
Les gars nous ont dit, vous êtes gonflés la route aurai pu être minée.
Une heure après on prenait la route avec le convoi, en riant j'ai dit au Pacha, un snipper aurait pu nous tirer dessus, devinez ce qu'il m'a répondu, comme d'habitude vous êtes bien visible, je n'est rien dis.