Pour ARCHI41, oui c'est bien un Consolidated PB4Y-2 Privateer qui roule au sol. Il faisait partie du squadron VP-26, chargé des missions de renseignement électronique sur une grande partie de l’Europe ; sa zone d’action va de la mer Baltique à l’Adriatique et aux limites de la mer Noire. La plupart des membres d’équipage sont des électroniciens, assistés par un ou plusieurs agents de la Naval Security Group (NSG) spécialisés dans le renseignement électronique et la cryptographie. Les Privateer furent remplacés ultérieurement par les Martin P4M1-Q Mercator encore mieux équipés et mieux armés.
Pour Hervé, oui on se demande si c'est un faux départ , vu les hésitations du Priv baladeur ... il retourne en fait à son parking ... Soit pour faire les pleins ? si oubliés soit pour changer un équipement défectueux avant de partir en mission lointaine ... Qui peut le savoir aujourdh'hui
Pour Max toujours très fort .... c'est bien un Mosquito d'un squadron de reconnaissance photographique du Coastal Command de la R.A.F. Gibraltar de passage à Port Lyautey.
Z'êtes trop pointus les d'jeunes ... Je vais devoir monter le niveau
JC
Dernière édition par J-C Laffrat le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:16, édité 1 fois