J'adore voir des photos du Bourdais prises en mer à partir d'un autre bâtiment. Merci Alain.
Comme on l'avait dit à l'époque en regardant le canon de la tourelle arrière, les canonniers du Bourdais devaient bander mou.
On peut rigoler, non ?
Merci François pour cet exercice d'identification. Je m'y connais mieux en avions qu'en navires de surface étrangers. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Sur ces photos de RAM, j'aime bien observer le tenue et le comportement de l'équipe RAM et de l'équipage en général. Cela reflète souvent le caractère du commandant.
En zoomant sur la plage avant de cette frégate anglaise, je note que l'équipe RAM ne porte pas de casque. Par ailleurs, beaucoup de badauds au poste d'admiration, les mains dans les poches, appareil photo en bandoulière, personne ne porte de casquette ou de bob. Bref, l'ambiance générale à bord de ce navire devait être très cool. Un peu comme sur le Bourdais.
Toujours en ZMOI, au poste de RAM, j'ai pu observer certains bâtiments français beaucoup moins cools.
La photo avec l'hélico n'a pas été prise le même jour. Cet hélico devait venir d'un porte-hélicoptère, d'un TCD ou d'un autre bâtiment du même genre.
A titre de comparaison côté tenue du personnel au poste de RAM avec le Bourdais, un autre exemple :
Photo Max Péron / 1976-1979 Poste de RAM entre le Commandant Bourdais et un bâtiment étranger. Anglais, australien ou américain, je ne l'ai pas noté. Tous les membres du team RAM portent un casque. Bien.
Avant de vous quitter - provisoirement - un dernier transfert de personnel. Cette fois, entre le Bourdais et un navire de l'US Navy :
Photo Max Péron / 1976-1979 Qui veut aller boire du lait et manger des hot-dogs sur un navire yankee ? Euh ...
On ne voit pas qui est au bout du câble. Dommage.