Ancien mousse mat 0581 17573 1ere Cie 12eme section Mtre kouropatof
Je cherche désespérément toutes informations sur le Commando FRANCOIS.
Rien, rien de rien, à croire que cet homme n'a jamais existé...
Pouvez vous m'aider...???
Merci d'avance.
Nos membres ont posté un total de 1174894 messages dans 18330 sujets
Nous avons 8024 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gilles gout
En 1951, l'enseigne de vaisseau Claude Riffaud intègre le commando Hubert dont il en est devenu le commandant. Auparavant,Il venait du commando François. Tu devrais peut-être voir de ce côté car ce monsieur a écrit un ou plusieurs ouvrages sur la plongée. (J'ai été plongeur à la marine belge de 1976 à 1982 avant de changer de spécialité). Si ça se trouve, il est peut-être encore en vie ? je vais continuer à chercher mais ce qui est bizarre, c'est que tout ce qui concerne le commando François (29-30 mai 1951 binh ninh) sur internet à été enlevé, une fois que tu cliques, tu tombes sur "page introuvable".et le commando François n'a été dissous qu'en mai 1953, pourquoi? :scratch:ecofousec a écrit:merci pour cette photo d'un véritable survivant!
néanmoins toujours autant de questions et pa l'ombre d'une réponse.
La chasse reste ouverte....
Oui tu peux te poser plusieurs questions. Notamment pourquoi retranché dans une église? D'après le Quintal, ils se sont également faits tirés au mortier par des légionnaires allemands déserteurs qui étaient à la solde des viets. Faut chercher un petit peu et j'aime bien chercher. Comme je te l'ai dit plus haut j'ai été plongeur pendant six ans puis après j'ai changé de spé. J'étais dans les transmissions et guerre électronique. Cette dernière te forme aussi à la récolte de renseignements sur le fonctionnement, la structure et le matériel des forces du pacte de Varsovie, sur le communisme en général, et en Indochine, c'est un passage que je n'avais pas encore aborder :Decofousec a écrit:merci pour le lien concernant "le quintal"
Je ne l'avais pas...Pour le reste, je penses aussi qu'il y a un blem car si peux de renseignement sur le net....surprenant....
il serait sans doute plus facile de fabriquer la Bombe!
Le major est toujours en vie et fait toujours partie de l'association des anciens fusiliers à titre de président d'honneur. Les plus jeunes soldats du Cdo François avaient 19 ans en 1951. Si le major était dans les plus jeunes, il doit avoisiner les 76 ans actuellement. Ce serait bien d'avoir un témoignage d'un ancien qui pourrait nous raconter l'historique de son commando...je lui ai envoyé un e-mail par le biais de son association...ecofousec a écrit:Une chose est sure....Vous êtes plutôt du genre réactif....C'est bien très bien, et je vais parler de votre forum aux copos "ancien de la royale"
en bien bien sur
la chasse continue...