par Joël Chandelier Sam 8 Nov 2014 - 18:58
Honoraire l'Abeille c'est quand on a dépassé l'age d'être réserviste (si on le souhaitais après l'active)
On considère qu'avec cette carte d'identité militaire honoraire (strictement identique à celle d'active) tu continues à délivrer les "valeurs" de la Marine Nationale lors de rencontres ou cérémonies patriotiques
Il semblerait que maintenant il ne soit plus besoin de faire une demande si on a été réserviste, l'honorariat est d'office, ce qui n'a pas été mon cas, j'ai du faire la demande mais c'est vrai c'était il y a déjà 10 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir fait ma demande avec l'imprimé joint voici ce que j'ai reçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et j'ai reçu ma carte qu'en 2009, 5 ans après car ce type de carte n'existait pas encore lors de mon départ en retraite (7 janvier 1989) pour les retraités et à fortiori pour les honoraires. A la vue des N° d'attribution (voir ma carte et celle de Jean Marie) il n'y a pas eu beaucoup de demande entre 2009 et 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette carte c'est la même pour les Officiers et le N° de la carte ne tiens pas compte du grade mais de la délivrance comme vous pouvez le voir ci dessous avec la carte d'un ami. 15 N° nous sépare pour 3 semaines en date
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]