par Max Péron Mar 18 Déc 2018 - 22:52
Non, Jean-Marie, pas de rats à Kerlouan.
Tous les mois, j'avais droit à la visite, ou plutôt inspection très pointilleuse, du vétérinaire pour le chenil, la cuisine et la cambuse. Il y en avait d'autres dans d'autres domaines.
Le chef de station est responsable de tout dans tous les domaines. Je n'ai pas fait de cours spécifique sécurité, ni protection-défense, ni hygiène sanitaire, ni hygiène et sécurité de travail, ni gestion des crédits et administration d'une unité rattachée et j'en passe. Comme les autres, j'ai appris sur le tas. La première fois, tu te fais remonter les bretelles. Après, je t'assure, on apprend très vite. Avec l'aide du patron commis, du CAPOB, du PM fusilier, du sécuritar, des marins-pompiers, du PPSD, du major gendarme de Lesneven, etc etc
Je n'ai aucun diplôme "chef de station" (ça n'existe pas !) mais après la Pointe-des-Sables, La Régine et Kerlouan, sans fausse modestie, par la force des choses, je pense avoir acquis une solide expérience dans de nombreux domaines très variés qui, très souvent, n'ont rien à voir avec la radio !
Cette feuille t'a plu ? Une p'tite dernière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur ce, bonne nuit à tous.