Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.
Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.
Ici ils ne regardent même pas si il vient une voiture, ils s'engagent quoiqu'il arrive de toute façon
Comme automobiliste, par courtoisie et réalisme considérez que le piéton, même imprudent ou stupide a toujours raison. Rappelez-vous qu'en application de la loi Badinter, les assurances, pour indemniser le plus faible des usagers, partent du principe que c'est l'automobiliste qui amène l'objet dangereux dans l'espace public.
Quant les gamins traversent et que 20 mètres plus loin c'est les parents et encore quelques 20 mètres plus loin c'est les grands-parents et en plus si il y as plusieurs familles, vous voyez ou je veux en venir et quelques fois ce n'est même pas dans les passages dit pour pietons.
Je crois que c'est le monde à l'envers maintenant en France ......
Moi quand je promène mon petits fils, je lui demande systématiquement des'arrêter au passage pour pietons, de regarder si il vient un véhicule a droite et a gauche et de ne s'engager que quand la chaussée est libre, ça c'est le code de la route alors moi je respecterai les pietons quand eux respecterons les automobilistes mais je fais quand même bien attention a ne pas renverser un imbécile qui traverses sans regarder. Je m'arrête que pour les personnes agées qui marchent difficilemnt et pour les handicapés bien sur.