par Richard Ski Mer 20 Fév 2008 - 13:32
Bien sur merci Michel pour ces photos, mais ce sont des crèves cœur, je pense, pour la plupart d'entre nous !
A voir ces friches, mon âme est en larmes et je reste impuissant à une quelconque solution ! Bien sur, l'idée d'en faire un musée et une station de camping ou autre est excellente, mais impossible à réaliser !!
Serions nous une centaine voire deux cents à s'y mettre, combien seront nous dans deux ans, trois ans etc...
La vieillesse, la lassitude et le désintérêt des jeunes auraient raisons de notre belle idée ! Restons en avec nos souvenirs dans nos cœurs et nos paroles sur ce forum pour en causer, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour évoquer les souvenirs de cet endroit où beaucoup d'entre nous ont pris l'envol de leur vie (et on est pas des "gonfleurs d'hélices" pourtant, alors on dira : "notre appareillage") !!!...
Qu'elles sont belles de vérité ces paroles de Druide, (je crois ?) qui disent que nous avons appris la vie pleine de son sens à cet endroit et que c'est encore grâce à cet endroit que beaucoup sont aujourd'hui ce qu'ils sont, c'est à dire des hommes, des vrais, des marins d'abord aussi !!
J'ai toujours été contre la fin du service national, c'est un scandale au vu de ce que vaut la jeunesse d'aujourd'hui ! mes deux fils qui ont 30 et 27 ans (le 3ème étant handicapé) ont servi l'un au Liban au sein de l'ONU et l'autre dans la Marine Nationale, tout deux sont fiers comme des coqs d'avoir donné un peu de leur jeunesse au service de la patrie et sont aujourd'hui les premiers à râler contre cette idée de fin du service !! mais bon, je m'éloigne un peu du sujet (pardon Bidel !), il n'empêche que rouvrir Hourtin à des fins de formation de la jeunesse en état de délinquance serait un bien immense pour notre pays, point barre.
Encore merci à tous de se souvenir de notre bon CFM Hourtin (sans rien enlever aux autres anciens CFM qui ont du avoir autant de valeur que le nôtre, et qui rappellent autant de souvenirs à ceux qui les ont fréquentés !!).
Continuons dans ce sens.
Dernière édition par SKI62 le Mer 20 Fév 2008 - 14:51, édité 3 fois