par cozic didier Lun 24 Mar 2008 - 15:54
Eh oui, il faut bien se rendre à l'évidence, nous avons tous ce souvenir de nos premiers voyages hors de nos contrées et de notre future vie d'homme responsable ainsi que notre émancipation.
C'est vrai nous venions de quitter notre cocon familial enfin pas pour tous et l'apprentissage d'un métier avait déjà percuté certains, et nous rentrions dans la vie, celle qui allait nous donner notre indépendance et cette liberté enfin acquise de pouvoir nous exprimer.
Cela n'était pas pour autant gagné.
Hourtin c'était notre premier contact pour acquérir une certaine discipline envers soi et les autres avec la vie en collectivité, et aussi sous les ordres plus ou moins adapté.
Revenons au site, celui qui nous a marqué.
C'est vrai que quelque part nous avons dans notre cœur ce passage au CFM, qui même si nous n'y avons passé que quelques semaines, nous a laissé d'innombrables souvenirs.
ALORS PARTAGEONS NOS SOUVENIRS ET FAISONS EN SORTE QUE NOTRE PASSAGE NE SOIT PAS OUBLIÉ.
Merci à vous Christophe, Druide, Claude, Voilier et tous ceux qui savez avec vos mots nous conter cette belle histoire.
PS : Pour ce qui est des ventes des domaines militaires, ce n'est pas fini, avec tout ce que nous annonce les restructurations au sein du Ministère, nous aurons encore le temps de verser des larmes, et maintenant que vont devenir tous ces sites que l’État désire vendre.