par Jean TRIKI Mar 18 Mai 2010 - 1:21
On dirait bien des scans faits sur des diapositives, pas évident de voir l'endroit de l'envers.
Pour les drames de la seconde guerre, c'est vrai que cela me semble difficile de m'identifier aujourd'hui. J'ai une personnalité réactive, mais la vie m'a appris à voir les choses autrement. La double personnalité que nous pouvons avoir à fait et fera contradictoirement en fonction de la réflexion profonde ou pas. C'est du passé, triste, et je pense que nous ne pouvons que respecter ce qui fut, en manœuvrant pour que cela ne se reproduise plus.
Pierre Blanchard, ton visage de jeunesse me dit qlq chose, et je pense que c'est au foyer de la base que j'ai pu te croiser et ou te parler. J'avais la fonction de commis à bord, c'était les SAO tous les jours, car je proposais toujours du frais à bord, lorsque nous étions à quai. J'ai placé des photos du foyer dans ce sujet, va savoir si tu n'en reconnais pas aussi qlqs'uns. J'étais embarqué sur les Dragueurs côtiers, présent à MEK de janvier 61 à octobre 63, départ avec l'exercice Linois, convoyage de Kébir à Toulon, avec le drame de la collision du Béarnais à l'arrière de du Lorrain, 1 mort sur le Béarnais, et 2 retrouvées sur le Lorrain, les 2 boums qui n'avaient pas pris leur quart de 4 à 8, dans la tourelle de 57 AR, partie à la baille, éjectée par le choc de la collision.
Jean de Biot Le temps, c'est l'instant présent, ici et maintenant.
Un présent que nous devons accepter pour notre richesse de valeurs, d'âme et de cœur.
Il n'y a pas de hasard, mais Hasard et Coïncidence.