Je ne suis pas un grand gabarit, ne "nageais" dans ma tenue et j'ai pourtant failli me noyer
Copier coller de cet exploit mis sur un autre sujet :
"Sur l'EE Surcouf , en 1964 exercice débarquement en Corse à Calvi. Je fais parti du tiers de débarquement , je change de tenue et deviens soldat ; comme d'habitude, je perçois un treillis et un casque ou on en mettrai deux comme moi..! Je fais parti du trio qui arme une mitrailleuse 12-7 Je porte les boites de munitions. Arrivé sur une plage, je ne voyais pas devant moi car mon casque me tombait sur les yeux..! avant que l'on ai eu le temps de faire un pas : embuscade avec des grenades au plâtre et nous sommes tout de suite hors de combat. C'est normal , nos adversaires c'était la Légion: on ne faisait pas le poids..!. Après , je ne me souviens plus de rien car nous avons fait une java monstre avec les Légionnaires qui nous avaient " tués".
Actuellement, le tiers de débarquement ne dois plus être ,comme a notre époque composé par des " inutiles a la bonne marche du bâtiment" (cela a été une parole d'un gradé !!!), il était quand même surprenant que les commis, cuisiniers , maitres d'hôtel ,fourriers , secrétaires n'ayant pas du tout une formation de commandos fasse parti de ce type d'actions on ne peu plus militaires.