par Jean-Marie BONOMELLI Sam 24 Jan 2015, 16:58
Bonjour les amis.
Je me souviens très bien de cette patrouille.A l'appel de 08h00 le 04 janvier 82, nous avons demandé à l'O2 si nous risquions d'appareiller dans la journée, il nous avait répondu "Rien à prévoir, mais assurez-vous que tous les consommables soient embarqués". Nous étions prévus pour effectuer une patrouille un peu plus tard.
A 09h00 "Appel au poste de combat" appareillage dans une heure. Bien sûr tous les Maîtres chargés étaient prêts. Mais les vivres qui étaient du ressort de l'O2 et du Patron du pont manquaient. Nous sommes partis avec le minimum de frais et de pain.
Il a fallu dédoubler les feuilles de papier Q pendant la patrouille et nous étions rationnés à une mince tranche de pain à chaque repas. Nous avons mangé un nombre incalculable de cassoulet.
Nous nous sommes absentés 38 jours de Toulon, dont 28 en plongée. Nous devions faire escale à Malte pendant la patrouille prévue, celle-ci a été annulée quelques jours avant la date prévue.
J' ai appris par la suite que cet appareillage en catastrophe étaient prévu au titre de la capacité d'un équipage à rester en mer plus d'un mois. Je crois que seul 1200 t. à fait mieux pour un classique.
Amitiés
Jean-Marie
Dernière édition par Jean-Marie BONOMELLI le Sam 24 Jan 2015, 22:35, édité 1 fois