Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173584 messages dans 18314 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Rendez-vous à Prémian hier Pas de cérémonie au monument , le maire nous a expliqué que l'accès avait été classé " chemin muletier" , ce qui veut dire qu'il n'est pas couvert par les assurances en cas de problème Il a donc été effectué un dépôt de gerbes à 10 heures au cimetière , suivi d'une messe à 11 heures à l'église Nous avons ensuite partagé le déjeuner au restaurant " l' Esclop" avec une quarantaine de convives , un bon moment de convivialité Pour ma part , j'ai rallié La Renardière le soir même (400 bornes)
Certainement d'autres photos sur le site de l'AEMEF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)
3eme ligne, Bagadoo, sad5, Jean-Marie41, Pher47, takeo, CPM73 et aiment ce message
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
C'était mon baggad: Un peu d’histoire le 25 novembre 1977 ,le Bagad du groupe des Écoles de Mécaniciens de Saint Mandrier perdait 24 des leurs dans la catastrophe aérienne de Prémian . De retour d’une manifestation officielle à Mont de Marsan (après avoir participé à la finale d’un tournoi interarmées de variétés organisé par radio Monte-carlo ) le commandant en second ,deux officiers ,trois officiers mariniers et dix huit quartiers ,matelots ,apprentis mécaniciens et appelés du contingent disparaissaient dans le crash de l’avion Nord Atlas 2501 de l’Armée de l’Air , qui les ramenait dans le var ( en tout , 32 personnes disparaitront dans l’accident ) . Il faisait tous partie de Bagad , qui au de là d’être un ensemble de musiciens représentant leur école et la Marine Nationale constituait un groupe de copains . Le Nord Atlas 2501 a été pris dans une volante tempête , et s’est écrasé en pleine nuit dans le massif du Caroux une forêt de châtaigniers proche du hameau de la » Sicarderie » sur la commune de Prémian ( à 40 km de Béziers ) . Mais les mots manquent et ne sauraient décrire plus la douleur ressentie par les familles et les Marins .Après ce drame , la formation musicale s’est progressivement reformée Et cela fait maintenant 40 ans cette année que la fédération d’associations de Marins et Marins Anciens Combattants ( FAMMAC ), en mémoire de cette catastrophe a fait ériger en pleine foret et au point de chute , un monument inauguré le 8 septembre 1979; Un monolithe de granit sur lequel ont été apposés et réunis à jamais , les insignes représentant la Marine Nationale ,de l’ Armée de l’Air et des foyers des Armées depuis ,un comité pour la pérennité et la conservation du site comprenant l’union Départementale des associations de Marins de l’Hérault ,et de la Municipalité de Prémian , sont chargés de l’entretien de la Stèle et des chemins d’accès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Charly le Mer 26 Oct 2022 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà ouvert, ne pas cliquer sur "Nouveau" mais sur "Répondre")
montroulez, 3eme ligne, DENECE, Matelot, latrubesse jean claude, Charly, sad5 et aiment ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un souvenir de mes deux élèves Bretons bagadous.. Le Doussal et Le Costaouec. Inséparables matelots mécaniciens que j'avais dans mon cours de BE en 1977. Que Dieu les garde .....RIP ..
Bonjour à tous. L'an prochain je serais en vacances dans le secteur, je ne manquerai pas d'aller mettre un "souvenir" attristé sur la stelle . Il est bon de ne jamais oublier ces Marins. En particulier mes deux matelots mécaniciens . RIP.
En plus de la Directrice des Foyers Boissat Elisabeth il y avait dans l'avion en qualité d'accompagnateur des foyers le Maître Principal Kuntz Luc qui était à cette époque en formation au CIN. L'insigne des foyers présent sur le monument est aussi à sa mémoire.
Bonjour ...Comment ne pas se souvenir de cette catastrophe ..comme tous les ans , l'anniversaire sera cette année , le Samedi 05 Octobre 2024 Nous , de l'Amicale AEMEF , vous représenterons , tous ceux qui se sentent concernés , et , 2 voire 3 de nos Porte Drapeaux Régionaux seront là , avec une partie de nos Administrateurs . J' y serais bien entendu . Bien amicalement Marine .André . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faisant suite à cette annonce , Administrateurs et Porte Drapeaux de l'Amicale AEMEF , étions présents le Samedi 12 Octobre 2024 , avec recueillement à la Stèle ..Nos pensées aux chers disparus . André . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois que la cérémonie se fait à nouveau à la stèle ! Désolé de n'avoir pu être présent , deux sépultures et une cérémonie m'ont retenu les 10 , 11 et 12 octobre (voir dans le sujet "porte-dapeaux") , mais mes pensées étaient avec vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)
Matelot, CPM73, Christian Suné, Barrois René et JJMM aiment ce message
Bonjour à vous ...HERVE ..tu peux voir le programme affiché , mais la cérémonie ne s'est pas passée à la stèle ..il n'y a que notre groupe de l'AEMEF , que nous somme allés en fin d'A/Midi , déposer une Gerbe ..en notre nom Amicale . La bonne centaine de participants , à l’Église de Prémian et l'Ossuaire ..Bien amicalement ..André . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]