Ce dernier participait à un exercice en Polynésie française.
Un militaire français est mort en exercice jeudi en Polynésie française, a annoncé ce vendredi le ministre des Armées. "J’adresse mes sincères condoléances et mon soutien à sa famille et à ses frères d’armes," a déclaré Sébastien Lecornu, faisant part de sa "vive émotion" après le drame.
Selon le ministre, Clément Elard, fusilier marin, est décédé en service. Franceinfo a précisé que le jeune homme participait à un exercice de cohésion, avec huit camarades. Lors d'"une marche d’aguerrissement" dans la vallée de Mahateaho, dans la commune de Hitia'a o te ra, le fusilier aurait alors disparu. La Sécurité civile, un hélicoptère, les pompiers et les gendarmes sont venus prêter main forte aux recherches jeudi soir.
"Quatre des militaires qui étaient en difficulté ont pu redescendre la montagne à pied, quatre autres ont pu être hélitreuillés", a précisé franceinfo. Il a fallu plusieurs heures pour que le militaire soit retrouvé, en contrebas d’une cascade, accroché à un arbre. Il a également fallu plus d’une heure pour l'atteindre, puis procéder à son évacuation dans cette zone isolée.