par Olif' Sam 13 Aoû 2011 - 20:49
Aucun rapport avec l'armée de l'air, il y a des changement de tenue, une commission des tenues qui se réunit à Paris très régulièrement!
Le rajout sur les galons de l'ancre de marine se voulait pour identifier les marins plus facilement. Effectivement à l'image des galons de l'air (mais juste pour çà où l'on peut faire une comparaison, les tricornes pour le personnel féminin qui porte un galon cousu sur le bord bleu de la coiffe à partir du grade maitre il me semble)
Pour l’anecdote, je travaille en interarmées ici à Dakar, il est très régulier que les terriens m'appellent "major" en me disant bonjour!
Ils ont bien compris que nous étions marins mais ont encore du mal o saisir les grades qui sont pourtant bien plus simples que chez eux...
Concernant la tenue de service courant, celle doit être changée pour une tenue plus en "adéquation" avec son temps, lorsque les différents HCC seront approvisionnés, les tenues de boucher et chemisettes bleus en carton disparaitron pour faire place à une tenue un peu plus gendarmerie, pantalon bleu type treillis et polo avec les inscriptions "marine nationale" inscrites dessus.
Nos tenues de marin qui font tant craquée les dames en escales restent quand à elles bien présentent.
Pour le personnel fusilier, le treillis restent de rigueur bien entendu, j'ai entendu dans quelques coins de coursives que nous devrions nous aussi être équipé de la même manière que les terriens, mais je n'ai rien d'écrit pour vous en donner la certitude.