par DUCHANOIS Mar 4 Mar - 19:08
Je suis le frère d' Alain DUCHANOIS SM DEASM disparu sur l' Eurydice, maistrancier il n' avait pas 20 ans. Comme chaque année en ce jour du 4 mars j' ai une pensée pour lui et à tous ces chers disparus de l' Eurydice et de tous les autres sous-marins. Alain mon frère était de 18 mois mon ainé. J' ai eu la chance de le voir une dernière fois le 1er janvier 1970. J' étais affecté sur l' E.E CASABIANCA et lui passait quelques jours à Brest sur le DU CHAYLA. Sous-mariniers de coeur il avait fait l' ARGONAUTE, il m' a dit être désigné sur la FLORE qu'il devait ralier en janvier. Nous étions en mer en ce jour du 4 mars 1970, ce n' est que vers 17H00 que j' ai lu le message de la disparition avec les noms de l' équipage. J' ai lu un SM DUCHANOY, pour moi mon frère était sur la FLORE, j' ai demandé de faire confirmer le nom la réponse est tombé rapidement c' était DUCHANOIS Alain mon frère. Je fut débarqué dans les alentours de Brest pour pouvoir assister aux cérémonies. Je profite de ce jour d' anniversaire pour demander une faveur à vous sous-mariniers. Je suis installé en Polynésie depuis plus de 30 ans et je me déplace très rarement en métropole. Ma mère qui est allé visiter le monument de nos chers disparus au Mourillon m' a informé d' une faute d' ortographe sur le nom (DUCHANOY). J' ai demandé de rectifier et lors de mon passage à Toulon il y a 2 ans j' ai vu qu' une plaque était aposée pour les rectifications (il y a en plusieurs), hélas le nom est encore faux je crois que c' est (DUCHENOY). Ma faveur est adressé à vous Sous-mariniers c' est de veiller que son nom soit rectifier SM DUCHANOIS Alain et dans la liste de ses copains de l' Eurydice, pour moi c' est comme s'il a disparu 2 fois. Merci de faire passer le message et merci d' avoir lu ce texte un peutrop long. Bonne chance à tous et vive les sous-mariniers. Daniel