Domi83 a écrit:Anecdote :
Le camp d’Aroué tenu par la « Biff » était le lieu où transitait tous les «bleus» en provenance de la métropole avant d’être affecté au CEP et en l’occurrence pour Mururoa.
Bonjour,
Je ne sais de quelles époques vous parlez, mais ayant moi-même séjour quelque temps, puisque j’y logeais, car je travaillais à l’état major du Taoné 73/74.
J’étais sur l’ A.E Cdt Rivière et j’ai débarqué pour raisons sportives…
Je peux vous certifier ceci :
1° Le camp d’Aouré était tenu non pas par la « Biff » mais par les légionnaires, ce qui de mon point de vue est différent !
Donc, le commandant du «Camp» était un colonel de La Légion, si je m’en souviens c’est que je lui ai parlé assez souvent, non pas pour insubordination au contraire il voulait que je m’engage dans La Légion !
Mais parce qu’il était le Président du Club de Rugby inter armes E.M.C.A dans lequel je jouais, avec d’autres marins en poste, J-L Gambin (Toulon), J Guichard (actuellement en poste en Norvège).
Petit point à souligner, cette saison-là nous avons TOUT gagné, championnats civils et militaire !
2° Hormis la tenue kaki, portée par l’équipage avec gallons à l’épaulette, ce qui, entre nous soit dit, était bien pratiques.
Le logement était très bien, les repas étaient très bons et très copieux, à la cantine Légion !
Croissant le dimanche à la boulangerie Légion !!
Cinéma tous les soirs…
Et nous étions très bien «accueillis» par les képis blancs !
Nous avions un secteur Marine sur place, avec le coiffeur Tahitien, et Un appelé C. Matieu d’origine Corse.
3° Quant à la qualité de vie j’en ai de très bons souvenirs…
De plus nous étions très autonomes (en clair il nous fichaient la paix) et nous respectaient !!
Petite anecdote : une première classe, 20 ans de Légion, de garde à l’entrée, nous saluait, à nous les crabs ! Règlements règlement !
Nous étions invité pratiquement à toutes les festivités du camp, militaires et extra militaires style associations du Sud-Ouest, Corse, BZH…
Nous avions même le droit d’aller chercher de l’aspirine et du bicarbonate, après les fêtes ! Rires…
Voilà ce que j’avais à cœur de signaler, car il serait dommage pour ce qui ne connaissent pas, de noircir le tableau…
Bonne fin de semaine à tous…
Chouf Sorcier