par Tinto Sam 16 Aoû 2014, 01:52
C'est bon de relire tous vos souvenirs...
Comme tous j'appréhendais mon premier coup de tabac et là j'ai été servi ; mer démontée entre Toulon et les Baléares (1968)...
Mon ami moco
Francis arpète comme moi m'avait suivi sur le
Fringant par amitié, un vrai mort-vivant et pas moyen de le décramponner de sa bannette... Finalement au retour il sera déclaré inapte à la mer, dommage on n'aura pas eu le temps de concrétiser tous nos rêves d'escales...!!! Je ne t'ai pas oublié vieux frère et si tu es toujours de ce monde je sais que parfois tu dois penser à moi...
J'ai quand même assuré de ma présence à la machine, dans ces moments là pas grand monde qui fait causette..!!!
Je me souviens avoir bu de l'eau et grignoté du pain...!!!
J'avais de la chance d'avoir une bannette inférieure, en cas de chute pas de risque de se blesser... Parfois fallait faire déguerpir la mascotte qui pratiquait la bannette chaude...!!!
Puis je me suis amariné au fil du temps, parfois c'était limite, parfois j'étais imperturbable mais je n'ai jamais raté un repas....Un vieux chouf m'avait dit :
" quitte à faire raoul que ce soit le ventre plein...!!! ".
Mais faut avoir connu les descentes par le local GE à minuit ou à 4h au milieu des effluves de gas-oil et échappements + le vacarme et la chaleur...!!!
A tout juste 17 ans, qu'ils sont loin papa-maman...!!!
Et dire que dans nos courriers on leur écrivait que tout allait bien et qu'ils ne s'inquiètent pas, ça roule (comme les petits pois)...!!!