par † Jean Favalessa Dim 1 Avr 2012 - 17:38
Bonsoir aux anciens. Une "escapade" qui aurait pû très mal tourner....pour nous.(s'ils avaient décoincés à temps) En cours
d'opération, deux sections de T.A. à bord,nous remontons un arroyo, devenant de plus en plus étroit. A la barre, au travers
de la grille de porte,devant, je ne vois guère que des branchages. Lesquels malmènent les montants du toit de "passerelle"
arrachent la toile, décrochent tout ce qui est suspendu aux linteaux,les deux 12,7mm, les20mm s'orientent vers les butées
arrières.Bref, un cirque pas possible, le tout accompagné de paquets de fourmis noires énormes, araignées avec leur toiles!
Le personnel devant la barre, est sur le parquet, têtes baissées,pour ma part, j'ai le choix, les gifles des branches ou barrer
en regardant par les petites ouvertures dans la tôle devant moi! Encore : 50ou100m. et.. stop! On ne passe plus.La porte bute sur un énorme tronc d'arbre, poussé en travers du rach. Obligés de faire demi-tour! Si l'on en a la possibilité! Or....
je suis obligé de débrayer,embrayer aussitôt en marche arrière. Il va falloir culer,150m environ, et la nuit commence à tomber, pour arranger les choses! Et toujours ces maudite branches....en sens inverse cette fois! La galère quoi!. Les gars
me guident heureusement. J'ignore pourquoi, Le cap. et tous parlent gentiment: " à droite ,à gauche, là,OK vas-y,c'est bien!", etc.. Je veille sur la température des moteurs pourvu que....Et puis soudain, dans la pénombre des berges, à 5m à
peine, on distingue très bien. Nos petits copains n'ont rien trouvé de mieux, ils ont entaillés une dizaine d'arbres,afin de nous piéger, et nous massacrer sur place!! Telle était sans doute leur intention, car ils ont fait vite après notre passage.
Nous arrivons enfin à virer de bord, à notre grand soulagement à tous et à moi en particulier. Ils ne doivent pas être
bien loin les salopards, en train de nous surveiller sans doute! Celà ne sera pas pour cette fois, faces de safran!
Ouf, les amis on en est bien sortis. Le lendemain , j'ai pris une photo, à l'endroit "béni"de notre demi-tour, je ne sais
pourquoi? Je suis heureux de la mettre aujourd'hui... Elle vaut pour moi toutes les baies d'Along du monde,pourtant
magnifique!
Voilà, pas de détonations ,pas de sang
mais ,froid dans le dos quand même. Amitiés à tous Jean Favalessa