par Roussel Dim 30 Aoû 2009, 06:33
Salut à tous les anciens "bras cassés de Rochefort",
Je viens de parcourir avec intérêt le forum de l'Ecole des Fourriers, et je souhaiterais vous faire part de trois questions que cette lecture me pose :
- malgré le nombre impressionnant de pages affichées sur ce forum, je n'y trouve aucun ancien (sauf erreur), âgé de plus de 65 ans environ, alors que sur d'autres forums que je consulte également, on trouve assez souvent des intervenants entrant dans ma moyenne d'âge (de 70 à 80 ans). Je le déplore
- il y a très peu de Secrétaires Militaires, comparativement aux Fourriers et Commis aux Vivres. Je le déplore aussi.
Bien entendu, ce sont-là plutôt des constatations qui n'appellent pas de réponses, car qui pourraît les donner ?
En troisième lieu, il s'agit d'une véritable question :
- la lecture de toutes les interventions me fait supposer que MON Ecole des Fourriers, en 1948/49, n'est pas celle dont vous parlez tous. Cette école, qui formait les Secrétaires, Fourriers, Cuisiniers et Commis aux Vivres, était située dans les bâtiments de la Caserne Martrou, en pleine ville, près de la Corderie, et c'est là que j'ai passé mes 6 mois de cours. Il semblerait qu'elle ait ensuite déménagé pour occuper les anciens locaux des Américains, et ait été remplacée, à Martrou, par l'école des Mécaniciens Aéro. Ensuite, elle est partie à Cherbourg. Est-ce exact ?
Info qui n'a rien à voir : un de mes anciens camarades SM (Jean Pouvreau) ayant poursuivi sa carrière dans la Marine, s'est retrouvé environ 15 ans plus tard comme Officier des Equipages (3 galons)commandant l'Ecole des Fourriers de Rochefort, là où il avait débuté sa carrière !