par Tamaris Jeu 21 Jan 2010 - 18:35
Bonjour à tous,
Mais si le Mtre WAGNER a laissé quelques souvenirs. Personnellement je le trouvais sympa sous ses airs bougons. Il nous faisait l'instruction militaire au CQM en 67, ils roulait les "R" et disait toujours "pas de bruit de crrrrrosse" au "reposez armes".
A cette époque la discipline à l'Ecole des Fourriers, était toute relative, on se changeait dans le petit bosquet situé à gauche en sortant de l'école. Les réglements étaient un peu stupides pour les élèves : il fallait sortir en uniforme, après inspection des permissionnaires, mais on pouvait circuler en civil, dès la porte franchie. Ceci pour les CQM. Les BE, eux, n'avaient pas le droit de se mettre en civil.
ça donnait des scènes cocasses : le Bidel (dont j'ai oublié le nom -qu'il m'excuse, s'il lit ceci-), grimpait dans le chateau d'eau, pour voir s'il n'y avait pas de BE qui se changeait dans les fourrés.
Il y avait aussi un gros trou dans le mur, derrière l'ancienne gamellerie. Pour les voitures, il y avait également des règlements bizarres, certains élèves avaient le droit d'accès, d'autres devaient se garer dans les bois.
Enfin, pour certains d'entre nous qui avions fait un séjour de 9 mois (ou 18 )dans une certaine école de St Pierre Quilbignon à Brest, c'était le "club mèd" en comparaison...Que des bons souvenirs de Rochefort (à part les moustiques).
Michel Corsin