Ce qui fut un terrain de foot ...... on reconnaît le mur d'enceinte au fond.
Le mess des officiers.
Vue arrière des bâtiments "Commandement, cours et logement" en 1968.
Le mess des officiers-mariniers qui n'a pas encore fait l'objet d'une rénovation.
Le foyer des équipages bien coloré.
Les trois bâtiments vus par l'autre côté.
A gauche l'ancienne place d'armes et à droite le terre plein qui en 1968 supportait les cabanes américaines en tôle dans lesquelles étaient dispensés les cours de BE.
Je me souviens encore du poêle qu'il fallait allumé le matin car les nuits étaient fraîches en hiver et la chaleur étouffante l'après-midi.
Le foyer des équipage vu à partir de l'ancienne place d'armes.
Aujourd'hui, comme on le voit sur ces dernières photos, il ne reste rien de l'ensemble des bâtiments neufs construits de mémoire dans les années 70 pour l'hébergement.
Au fond, toujours présente la chapelle...
Le bâtiment qui abritait le matériel et le magasin "habillement" est pour l'instant resté tel qu'on l'a connu.
Adossée à l'école, la Charente défiant les changements de son environnement s'étire au gré des marées. Tantôt, elle nous invite au voyage quand elle porte un bâtiment qui semble à partir de l'école, voler dans la campagne, tantôt elle nous rappelle la proximité de l'océan quand elle est littéralement siphonnée par ce dernier.
Toujours les trois bâtiments rénovés vus à partir de l'entrée où subsiste le BSI qui n'a pas vraiment changé.
Ainsi s'est terminé ce retour sur le passé où les images d'hier et d'aujourd'hui s'entremêlent.
Ainsi va la vie...
Quand je parle des cabanes américaines, je crois maintenant me souvenir qu'on parlait plutôt des baraques américaines et d'autre part quand je dis qu'il fallait allumer le poêle tous les matins, vous aurez rectifié de vous-mêmes pour le verbe allumer.
Comme on disait dans la marine "autant pour moi".
Cordialement