par 3eme ligne Jeu 22 Fév 2007 - 18:11
Pour Christian Parriaux,
Oui, à l'époque de Franco, les escales en Espagne étaient souvent craignos, et j'ai souvenir d'histoires répétées donc probablement inexactes d'escales mouvementées à Vigo ou autres ports et chaque fois les marins Français étaient présentés comme des voyous.
Nous le seul tort qu'on avait eu après un repas de groupe non loin du quai d'ailleurs, même pas dans "les rues qui glissent", on avait chanté et un mec en civil nous avait présenté une carte de flic nous signalant que "esta prohibido de cantar en estas calles... etc...", tu parles si on l'avait écouté, alors il avait sorti un pétard et nous avait menacé, vu le groupe de braves gars, ça n'avait pas tardé le mec il s'est bouffé son pistolet et en rien de temps avaient surgi de partout des flics en uniforme armés de fusils d'assaut qui nous faisaient mettre soit à plat ventre soit les mains contre les murs, rapide comme je le suis, j'ai piqué un sprint, derrière ça gueulait je me suis dit que j'allais prendre une rafale, j'ai fait 2 ou 3 crochets comme en rugby et je me suis retrouvé dans une rue adjacente en compagnie d'un collègue "le rat", alors on a décidé de rallier le bord en faisant un détour et des grimaces (pour ne pas qu'on nous reconnaisse comme de vrais gamins), à bord sûr que ça s'est mis a cavaler en rien de temps... plus de rigolade ni de grimaces, là...
Heureusement que j'étais considéré comme quelqu'un qui ne buvait pas et qui était sage.
On a du réveiller le consul général en pleine nuit, ça devait tousser, et toussa taussi !