Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173633 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Sur les conseils de Jean Veillon , j'ai demandé au Service Historique de la Défense (SHD) les plans du Jules pour confirmer ce que je disais à Domi sur le poste F132.
Mais ils sont en PDF et je ne vois pas comment vous les partager, mais un ADMIN va sûrement m'aider.
voilà au moins un imprime/écran du poste F132.
"Le respect n'est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d'une bonne éducation"
Matelot, Jean-Marie41, Bruno PACCIARELLI, loulou06000, Christian Suné et JJMM aiment ce message
1975/1976 - Brest - Carénage de l'Acheron pour devenir le BAP Jules Vernes, puis TLD vers les Bermudes, les Antilles et Porto Rico. Retour à Brest avant le Grand Départ vers l'Océan Indien (1976/1977). Djibouti pour 6 mois puis Monbassa, La Réunion (42 jours), l'île Maurice ... Très bien raconté dans ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=XYg2v91pbGo Merci encore à son auteur pour ce travail. Une année de pur bonheur !
Matelot, alain EGUERRE, Jean-Marie41, Bruno PACCIARELLI, Christian Suné, Jean-No, Domi et Patrick Fde florence aiment ce message
Excellent documentaire d'une période juste avant mon affectation sur le Jules de Novembre 77 à Novembre 78. Que de bon souvenirs surtout à La Réunion ou j'ai fait de belle balade dans les montagnes (Port les Galets - Cilaos en une journée par la Nouvelle, Marla et le col de Taïbit.et St André le lendemain avant retour au port en bus) Et de nombreuses sortie vélo (Cilaos, la plaine des cafres- retour par St benoit) et le tour de l'île j'étais beaucoup plus jeune que maintenant.
Matelot, alain EGUERRE, PAUGAM herve, Christian Suné, Domi et Phil98734 aiment ce message