par Invité Dim 26 Avr 2009 - 14:58
salut à tous les anciens matelots, QM et OM du D622.
Qui y a été embarqué en 74/75 ?
Petit appelé du contingent j'y ai trainé mon treillis entre le poste 2 la caf le PC ASM et bien sur la plage arrière, la coupée et bien sur le poste de lavage... rien que des bons souvenirs.
On a du se croiser dans les coursives du D 622, j'y étais embarqué jusque fin janvier 1975, poste 2 (à l'avant) service ASM, libérable fin janvier (je n'étais qu'un modeste appelé) j'ai quitté le bord le 28 ou 29 janvier... les potes de mon poste (tous des bons mecs, je ne veux pas ici faire de racisme) m'ont fait un cadeau d'adieu d'enfer... "le Q.M./ XXXX quitte le bord."... sans pour autant que le bidel de l'époque ne moufte quoi que ce soit... et pourtant il n'en était pas à la première... = quelques mois après je les ai retrouvés au retour de Thétis... des fois encore j'y repense... le pitaine de compagnie, qui m'avait à la bonne, m'avait demandé de repiquer pour 6 mois... "viens avec nous me disait-il, un voyage comme celui-la tu ne le referas pas...." depuis j'y repense... il était extraordinaire ce pitaine, il avait en lui ce que l'on peut appeler une gueule de chef, qui ne demande qu'une chose "qu'on le suive", mais je suis parti sur autre chose...
Certains jours je regrette encore de ne pas avoir rempilé de 6 mois, d'autant que j'étais gagnant sur tous les plans...
Et puis je l'ai revu ce valeureux D 622 sous les ateliers tartar dans La Penfeld en 84 ou en 85, il faisait peine à voir, peu après mes parents m'avaient envoyé un coupure de journal alors qu'il séjournait au cimetière de Landévennec puis plus tard "pétardé" en pleine mer dans un exercice, triste fin... alors que quelques dix années plus tôt il pétait le feu à 35 nœuds pmp dans l'atlantique ou qu'il pulvérisait à coups de mini roquettes ASM l'épave de Camaret (et je sais de quoi je parle) je revois encore dans le coursive du pacha en second le drapeau du bâtiment égyptien, témoin de la bataille de suez de 56... il m'a marqué ce rafiot !!!
A plus, bon vent sur la rade dans le goulet et plus loin encore.