par 3eme ligne Sam 05 Avr 2008, 15:07
Tiens c'est vrai, j'avais oublié ça, derrière l'école il y avait dans la falaise un stand de tir au pistolet et autres armes de poing, et c'était le coin oû on planquait pas mal de choses par là, c'était juste derrière notre chambrée, et en escaladant la fenêtre on y était en 3 enjambées.
Il poussait des aloés au dessus de la falaise et derrière il y avait les magnifiques mimosas sauvages. Quand on allait honorer la standardiste en vacances, on passait et revenait par là, il suffisait seulement de revenir ou de partir après que la ronde du second de service du cours de BS accompagné par le chouf élève soit passée.
Une seule nuit on a eu un contre appel, car 4 gars choufs élèves et permanents allant jouer de la guitare dans un restaurant de la Capte, s'étaient plantés en voiture (une Renault 8 Major) dans le vilain virage enjambant le Gapeau entre Hyères et la Londe, juste après la maison close (je ne me souviens plus le nom). Ils n'avaient rien eu, n'avaient pu dégager la voiture et étaient rentré à pied à l'école, mais les gendarmes en patrouille constatant une voiture au fossé sans personne ni dedans, ni autour, ont alors fouillé et trouvé un bachis "école des radiotélégraphistes", conséquences branle bas nocturne et contre appel, les gars étaient rentrés mais le bachis matriculé désignait son propriétaire.
Le lendemain à l'assemblée après les couleurs du matin, sur les rangs grosse gueulante du bidel qui a terminé sur ces môts "maintenant, je vais les encadrer, ces gratteurs de guitare", cette expression m'est restée pour toujours.
Voilà, comme quoi partant du chien Léon on en arrive à faire sortir des souvenirs enfouis depuis 43 ans.