Petite question pour info. Je sais ce qu'étais les Maistranciers (j'en suis un ancien de 61). J'ai su ce qu'était les FIFORA (il y a d'ailleurs un sujet sur notre Forum ouvert spécifiquement pour Fiofora-Fissefa)pour les avoir côtoyé lorsque j'étais instructeur dans les années 67-70.....mais moi c'étais à la radioprotection
Donc en 80 qu'étais exactement les maistranciers-Fifora? Ils sortaient de la nouvelle école de Maistrance et c'est pourquoi on les dénommait en école de spé FIFORA?(était ce le BAT?) car les "autres" non maistrancier ne faisait que le BE et attendait pas mal de temps avant de faire le BAT?
Pour une fois qu'un jeune nous fait part de son expérience moi le "vieux" suis intéressé du changement
Mon exemple: 1 an entier d'ecole de maistrance à Brest(pompon rouge et galon sur la vareuse zébré jaune et bleu" suivi de 5 mois de cours de BE Elect à Cherbourg, 6 à 8 mois d'affectation à la mer et retour pour 5 mois de nouveau à Cherbourg pour ce que l'on appelait le cours de Quartier Maitre (qui fut dénommé plus tard CFOM puis BAT)
2 ans à la sortie de Maistrance sauf Pb passage d'office au grade de Second Maitre