Ne voulant pas t'offenser, j'ai fais escale en 1971 à ORAN, (donc très prés de la fin de la guerre d'Algérie, terminée le 19 Mars 1962), nous devions rapatrier des gars de l'armée de l'air, qui étaient restés là pour dirons nous faire la passation ds pouvoirs... et déjà nous avions le sentiment que nous avions donné de la C... à des C....).pat a écrit:J'y étais en 1984 avec l'aviso QM Anquetil, nous étions le 1er navire Français a faire escale en Algérie depuis l'indépendance...
Les jeunes nous prenaient pour des Russes...
Les anciens reconnaissaient les marins Français et nous avouaient (en cachette ) avoir gardé de bons souvenirs de l'époque dite "coloniale", car depuis le niveau de vie avait beaucoup baissé... il fallait voir l'état lamentable des anciennes demeures et bâtiments publics, où sous la saleté et la crasse on devinait que ca avait du être relativement "luxueux".
Il me semble que cette ville s'appelle maintenant Anaba.
Je ne dirais rien de plus...
Alors j'imagine 13 années plus tard, même si ce n'était pas le même port...
A cette époque je me trouvais à bord du L 9003, le BDC ARGENS, (toujours en flottaison et qui sert de brise lames à l'école de plongée de St Mandrier), mais ça c'est une autre histoire.
Sur la deuxième photo, c'est l'étrave d'un BDC que l'on voit..
Peux tu me donner le nom de ce dernier :?:
Merci d'avance
ecofousec a écrit:Quelques photos de Bône en 1960/1961 appartenant à mon grand-père.
Certains d'entre vous ont côtoyé ces lieux... alors à vos souvenirs !