par Dubois Pierre-Yves Mer 29 Jan 2014, 16:57
A l'attention de Francis 31.Pour ta gouverne, Gilbert MASSE figure, sur la photo du bas, au 2ème rang, au milieu. D'autre part, ne te rappelles-tu pas, lors d'un dimanche de service au poste du Haumet, d'avoir simulé avec quelques camarades, dont j'ai fait partie, un accident de tir dans la cellule, provoquant une peur panique d'un de nous qui sortait des W.C. Il me semble que c'est toi qui avait craqué le pétard, petit farceur. Que des bons souvenirs de cette période. A plus! Amicalement.
Salut, Hervé, j'ai très bien connu Francis LESAINT, breizonnec pur jus, d'abord à Paris où nous nous sommes côtoyés puis à Cherbourg. Par contre, sa fille était mariée au gendarme EVRARD, Bernard, décédé depuis quelques années. Je la rencontre lors des repas de l'Amicale de Bretagne. Pour les autres Cherbourgeois, FERRANDON était notre planton inamovible du Bt.A. Il venait faire une nuit par semaine à l'arsenal. Ce que dit Francis 31 de son vélo est parfaitement exact. Par contre, il sortait (pas souvent) sa 203 Peugeot grise flambant neuve.Son vélo, un matin de 25 décembre avait été pendu au mât de pavillon de la porte du Midi. Et là; il nous en a fait, un sacré vélo, le Marcel.....
Dernière édition par takeo le Mer 04 Sep 2024, 11:27, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux messages l'un derrière l'autre .)